Vous est-il déjà arrivé lors d’un de vos voyages de vous dire : « On dirait que je suis déjà venu ici. »

Ce sentiment de déjà-vu, je l’ai vécu à plusieurs reprises depuis que j’ai commencé à voyager, il y a plus de 40 ans. Dès mes premiers périples, j’ai su que j’avais « attrapé la piqûre » et que je voyagerais pour le reste de ma vie. Ce sentiment qui me guide et m’habite, depuis toutes ces années, c’est cela qui s’appelle la passion. Voir le monde, des pays magnifiques, des sites extraordinaires et d’innombrables paysages à couper le souffle, tout cela, c’est la passion. Mais tous ces lieux visités ne représenteraient rien si cette passion ne visait pas surtout à aller à la rencontre des peuples et des gens que l’on rencontre lors de ces découvertes; c’est ce que je nomme « l’émotion humaine ». C’est la recherche de cette émotion qui a guidé mes choix de voyages de même que ma vie depuis ce temps.

Il y a maintenant plus de 30 ans, Voyages Yvon Dupuis — une agence qui a changé la façon de voyager au Québec — m’a permis de transmettre cette passion à travers les circuits de groupe que j’accompagnais pour cette organisation. Ces dernières années, ma passion du voyage m’a poussé à travailler à sortir des sentiers battus pour devenir souvent un précurseur pour faire découvrir de nouvelles destinations. C’est ainsi que j’ai organisé les premiers circuits vers l’Islande, les Pays baltes et le Yukon, que j’ai mis sur pied de plus longs séjours dans des villes comme Berlin ou Chicago et que j’ai bâti des circuits inédits en Inde.

Ce qui me distingue aujourd’hui, c’est que je planifie des voyages avec des groupes dont le nombre de participants est plus restreint, mais en gardant des standards élevés de qualité pour des hôtels présentant les meilleures localisations et des prestations de haut niveau.

De plus en plus, j’éprouvais le besoin de disposer d’un outil médiatique pour faire partager ma passion. C’est pour cela que ce site Internet me permettra d’avoir un contact direct avec vous et de vous faire connaître plus facilement mes prochaines destinations. Je vous invite à venir me visiter ici régulièrement, car j’y serai presque tous les jours. Ce n’est qu’un début, mais j’ose espérer qu’il deviendra un incontournable pour vous permettre de réaliser vos souhaits de destinations passionnantes!